Bienvenue à Ajaccio

Découvrir la région

La cité impériale, ville de naissance de l’Empereur Napoléon Bonaparte est à seulement 20 kilo-mètres de l’hôtel en voiture. Point de départ et d’arrivée grâce à son port et à son aéroport, Ajaccio est une ville bruissante et dynamique, portée par son histoire.

 

Arrivée
04
04
Départ
10
04
Adultes
-
+
Enfants
-
+
Meilleur prix

Les plages et les îles Sanguinaires

Ajaccio

es plages de la route de Sanguinaires sont les plus prisées et bordent toute la route jusqu’au site de La Parata, où vous pourrez vous garer pour admirer le coucher de soleil rougeoyant sur les îles Sanguinaires.Le site de la Parata est un havre de paix qui abrite des espèces protégées de la faune et de la flore corse. Une petite randonnée jusqu’à la tour génoise est possible afin d’admirer la vue sur le golfe d’Ajaccio.

Les plages de Marinella, de Cala di Sol et du Scudo sont de petites plages de sable fin à l’eau turquoise avec possibilité de restauration sur place. Un peu plus loin sur la route se trouvent les plages de Terre Sacrée et de Moorea où les ajacciens aiment venir pique- niquer et se baigner les weekends.
u rond point avant la Parata, tournez à droite et empruntez la route qui traverse le maquis jusqu’à la plage de Capo di Feno : cette plage sauvage, abritée entre les rochers, offre un spectacle magique sur les îles sanguinaires. Peu abritée du vent, la plage de Capu di Fenu est également un spot de surf très apprécié des sportifs. Sur la plage de Petit Capo se trouve la charmante paillote « Little Capo » depuis laquelle le coucher de soleil sur la mer est magnifique.


Site naturel

Capu Rossu & Scandola

ite naturel classe, vous pourrez accéder au site de Capu Rossu en prenant la D824 depuis le village de Piana, et garer votre voiture sur un parking en contrebas. Capu Rossu est un site de randonnée très prisé pour son panorama exceptionnel : des côtes rocheuses et des falaises entourées de maquis et plongeant dans une eau turquoise. La véritable récompense se trouve à la tour génoise de Capu Rossu depuis laquelle les visiteurs profitent d’une vue époustouflante sur le Golfe de Porto. En cours de randonne, arrêter. Vous quelques minutes pour profiter de la jolie bergerie restaurée « U Paghiadie », qui était encore en activité dans les années 50.
vec plus de 900 ha de patrimoine terrestre protégé et 1000 ha en mer, la réserve de Scandola est un lieu unique, où la faune et la flore sont reines. Inscrite depuis 1975 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la réserve de Scandola offre un panorama incroyable, où la roche rouge de l’ancien volcan tombe dans le bleu marine de la mer. Le vert émeraude du maquis n’est pas en reste, et l’ensemble abrite une faune exceptionnelle, dont des faucons pèlerins et des aigles royaux ! La gestion de la réserve de Scandola a permis de repeupler l’espace terrestre et marin avec des espèces autrefois en danger de disparition !

Nature sauvage

Les Calanques de Piana

armi les nombreuses activités possibles au départ de l’hôtel se trouve Piana, l’un des plus beaux villages de France, situé en Corse-Du-Sud, à 40 minutes environ de Sagone. Perché à 400 mètres d’altitude, à 3 kilomètres des fameuses calanques de Piana le village surplombe le Golfe de Porto face à la presqu’île de Scandola. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, Piana qui ne compte que 500 habitants hors saison est victime de son succès pendant la période estivale grâce à ses fameuses « calanches » de granit rose qui attirent des milliers de curieux chaque année. Et il est vrai que le spectacle en vaut vraiment la peine!
e village de Piana est de style typiquement de style méditerranéen. Il est organisé autour de la place centrale où se trouve une très belle église : l‘église Santa Maria Asunta. Les jolies ruelles faux balcons fleuris qui sillonnent le village offrent des possibilités de promenade très agréables pour profiter de le fraicheur et les nombreux cafés et commerces permettent de se reposer en prenant un verre ou de se restaurant en admirant le paysage. La grande attraction de Piana arrive au moment du coucher du soleil, quand la lumière se pose sur les calanches et baignent le village d’une lumière rose- mordorée absolument magnifique.

Eau turquoise et sable fin

Les plages de Sagone

l se dit que les plages de corses sont toutes belles … L’hôtel Castel d’Orcino se trouve en contrebas d’une superbe plage de sable fin mais de nombreuses autres plages et criques sauvages bordent le littoral du golfe de Sagone Vous pourrez y trouver au choix des activités nautiques ou de pleine mer, des restaurants et des paillotes pour vous restaurer, ou des lieux plus calmes et intimistes pour profiter de la plage en toute tranquillité.
a Liscia plage de sable s’étend sur plus d’un kilomètre entre les tours d’Ancone et  de Capogliolo. De nombreuses activités nautiques y sont proposées. En remontant vers Cargese, vous retrouverez la Plage de Menasina d’all alto une plage de sable fin également, peu profonde mais très peu large, accessible à pieds uniquement. Entourée de rochers, c’est un excellent spot pour les amateurs de snorkeling. 

Plage du Liamone